Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farandole de bricoles
Derniers commentaires
30 avril 2008

bon et mauvais points

c'est vrai que ce n'est pas mon habitude sur ce blog mais là j'avais envie de crier!

hausse_prix_essenceroulant depuis quelques jours avec le voyant de la réserve d'essence allumé, je me suis décidée à 'arrêter faire le plein! Que dis-je? Faire le plein!!! On pari que cette expression va bientôt disparaître?

qui peut encore se le permettre? moi je ne l'utiliserai plus en tous cas! "mettre une goutte" me paraît plus approprié!

j'ai mis 10E, 7 litres quoi! inadmissible!

Il faut qu'on fasse quelque chose! y'a pas moyen! et si tous les français se réveillaient et décidaient d'agir, TOUS, d'une part ce serait bon pour la planète et d'autre part, marre de servir de vache à gasoil! Si demain chacun rationnait en optimisant au max ses déplacements, en n'allant à la pompe que le plus rarement possible, le vélo ou les pieds pour le plus près, les voisins ou covillageois pour le reste. La planète nous dirait merci et les groupes pétroliers moins, mais ZUT!

développons (ceux qui savent le faire) des sites pour partager les voitures, même pour aller faire les courses!

moi j'hallucine en tous cas!

en tous cas moi ça m'a énervée tout l'après midi! heureusement que le collège (oui! c'était un mercredi après midi travaillé, obligés! pour rattraper (devancer?) les cours qu'on aura pas vendredi après midi pour cause de pont!) a par inadvertance tenté "l'après midi sans sonnerie" (ben oui, c'est mercredi, c'est pas prévu pour sonner!).

sonne

quel calme! Ça c'est mon BON POINT du jour!

à étudier mais je suis sure que cette sonnerie très nasillarde y est pour quelque chose dans l'humeur désagréable des élèves (et des surveillants et des.................autres). Après enquête auprès des élèves qui prennent le car (ben oui, j'ai vu qu'eux à 16h30, tout le monde est d'accord: pas de sonnerie c'est mieux! enfin sauf à midi et aux recrées! et sauf qu'on a fait 5min de géo en trop! mais sinon C'EST MIEUX!!! C'est vrai quoi! plus de sursaut dans le couloirs (parce que forcément, la sonnerie attend que le surveillant soit pile sous le haut parleur pour se déclencher!) plus de vrac d'élèves tous lâchés en même temps (ben oui, les profs n'ayant pas tous leur montre à l'heure atomique l'a forcément un peu de décalage bénéfique à la fluidité dans les couloirs!). Le plus dur reste de ranger les élèves dans la case de leur salle à l'heure voulu:

les surveillants (moi): allez vous ranger, ça a "sonné!" -joke-

eux: ben non, nous on veut entendre la sonnerie! (drôles hein?)

moi: Allez vous ranger sinon je pince Duncan jusqu'à ce qu'il sonne!

eux: o ouai!

le dit Duncan: euh c'est bon!

mouarf!

non mais franchement, c'était vachement agréable! vivement mercredi prochain qu'on recommence! il faudra aussi que je demande à mes autres collègues (de l'autre collège) si ça leur a fait pareil, qui sait... on peut peut être lancer un nouveau truc... une EX-PE-RI-MEN-TA-TION!

et sinon, Mélissa (celle qui rit de façon rigolote!) et moi sommes d'accord, si vraiment y'a besoin d'une "sonnerie" même entre les cours, on seraient partantes pour un truc genre:

"DOUM DOUM DOUM (sur l'air SNCF) nos charmants élèves (voix suave) sont invités à faire leurs cartables et à changer de classe, merci. DOUM DOUM DOUM"

imaginez!

Publicité
Commentaires
M
très drôle cet article! sauf pour Duncan le pauvre!! il a déjà un prénom difficile à porter! sinon pour la sonnerie je suis d'accord! en Allemagne c'est comme ça (sans la voix mais avec un doum doum doum) c'est moins agressif. alors moi aussi je suis pour!
D
je suis pour !!!!
Publicité