Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farandole de bricoles
Derniers commentaires
14 mai 2008

FimO' chaude!

Ze sais, suis tétue, z'aime pas ne pas y arriver,
Alors après une dizaines de pages de révisions, j'ai réessayé (non sans avoir glané quelques conseils sur le net!)
Et ça l'a fait!!!

LA solution?

L'EAU BOUILLANTE!  (merci TOI !)

J'ai plongé mes perles 3 minutes dans l'eau bouillante, par petites douzaines par peur qu'elles ne s'entrecollent et en veillant à ce que les bouillons soient les plus gros possibles afin de bien remuer les perles dans tous les sens (toujours pour qu'elles ne se collent pas!)

une écumoire, une pêche au perles au bout de 3 bonnes minutes, un refroidissage à t°C ambiante et ZOU!

IM000592

(faudra que je vous fasse une photo du collier "porté")

je vous mets quelques étapes (en m'excusant pour mon appareil qui trouve que les perles c'est trop petit pour prendre des photos nettes! :o((

cane_1IM000584IM000589

une fois étirée la cane faisait une petite vingtaine de cm!

Voili, suis assez contente de moi ( pour une première!) même si une fois de plus le motif final n'est pas exactement le même qu'au début!

qu'en dites-vous?

Publicité
Commentaires
M
génial bravo et bonne idée
L
Dire que j'aurais pu le voir en vrai, bouhhh.<br /> En tous cas déjà en photo il est très beau.<br /> Comment tu fais pour que les perles ne s'écrasent pas quand tu les coupes (autre raison que leur forme carrée?)?<br /> Bizzz<br /> LAURE
Publicité